Plus que jamais d’actualité au moment même où le scandale de la NSA ne cesse de multiplier les épilogues, le roman 1984 de George Orwell va se voir adapté au cinéma, dans une version romantique. Et cette nouvelle version sera portée par l’actrice… Kristen Stewart.
Après avoir campé le rôle de Bella Swan dans les adaptations cinématographiques de la saga Twilight au cinéma, l’actrice Kristen Stewart se lance une nouveau défi : celui de tenir le rôle principal dans une libre adaptation du film 1984 (la version de 1956, réalisée par Michael Anderson) où l’amour n’existe plus. Il ne sera visiblement plus question de surveillance totale de la population, mais de l’absence d’amour. Pourquoi pas, bien qu’on rappellera qu’à l’origine, le roman 1984 de Orwell, publié en 1949, évoque le contrôle de notre monde par un régime totalitaire, excluant tout forme de liberté d’expression. C’est d’ailleurs de ce roman que la fameuse tirade « Big Brother is watching you » est extraite, et c’est pourquoi il est tant d’actualité avec le scandale PRISM/NSA.
Mais revenons-en au sujet de départ, et à cette adaptation, dans laquelle Stewart partagera l’affiche avec Nicholas Hoult. Néanmoins, il serait injuste de condamner ce long-métrage dès le départ. Son script sera assuré par Nathan Parker (Moon), et le film sera dirigé par Drake Doremus (Like Crazy). Pour autant, Stewart a déjà confié à l’AFP qu’elle ne se sentait pas prête à assurer à la tâche, et quelle s’était plus ou moins sentie obligée de suivre Drake Doremus dans son projet, suite à son insistance. Rassurant.
Related Posts