Monica Spear Mootz a été assassinée avec son ex-mari dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été abattus devant leur petite fille de 5 ans.
L’actrice de "telenovelas" Monica Spear Mootz, Miss Venezuela 2004, a été assassinée lundi soir avec son ex-mari, l'Anglais Thomas Henry Berry lors d'une fusillade sur le bord d’une autoroute de l'Etat du Carobobo, au Venezuela.
Molly, la fillette du couple, âgée de cinq ans à peine, a été blessée par balles à la jambe. Ses jours ne sont pas en danger. Ce drame a provoqué une vive émotion dans le pays.
Un crime sordide
Les corps ont été découverts à l'intérieur du véhicule qui transportait la famille entre les villes de Puerto Cabello et Valencia, au nord du Venezuela. Les victimes circulaient sur l'autoroute quand soudain, leur voiture est tombée en panne, relate
CNN.
Des analyses scientifiques seront menées sur leur véhicule, a précisé le parquet dans un communiqué. La police a émis l'hypothèse d'une tentative de vol qui aurait dégénéré.
Selon le directeur de la police scientifique locale, le véhicule aurait heurté un objet qui pourrait avoir été placé délibérément sur la voie. La jeune femme, âgée de 29 ans aurait arrêté une semi-remorque pour demander de l'aide, 5 hommes armés auraient alors surgi et ouvert le feu, ne laissant aucune chance aux victimes.
À noter que le Venezuela est l'un des pays les plus violents d'Amérique latine, avec un taux d'homicides compris entre 39 pour 100.000 habitants en 2013 selon le ministère de l'Intérieur et 79 pour 100.000 selon l'ONG Observatoire vénézuélien de la violence (OVV).
Related Posts