Manifestement, vous ne serez plus considéré comme un géant de l’IT si vous ne lancez pas votre propre tracker d’activité. C’est en tout cas la morale de ce CES 2014 et en bon élève, Epson présente le sien !
Epson s’invite sur ce segment et présente deux produits de la gamme Pulsense, un nom au demeurant bien choisi puisqu’ils intègrent la surveillance de la fréquence cardiaque. Cela suffira-t-il à supplanter la concurrence… Il serait bien précoce de tenir de tels propos.
Il y a donc deux Pulsense, une montre et un bracelet. Le Pulsense PS-500 est une montre similaire aux produits que nous avons déjà vu, comme la Basis B1 ou la Mio Alpha. Elle utilise un capteur de lumière afin de détecter les infimes changements de couleur de la peau, inhérents aux pulsations. Elle contient également un accéléromètre pour proposer les services plus traditionnels des trackers (podomètre, niveau d’activité et même la façon dont vous dormez….).
Ce qui est plus nouveau, cependant, c’est le Pulsense PS-100, qui dispose de la même technologie de détection de pulsations mais sans écran, en transmettant les infos aux porteurs via des indicateurs LED.
Tant la montre et que le bracelet utilisent le Bluetooth 4.0, donc en plus de l’application de suivi d’activité d’Epson, vous serez en mesure de les jumeler avec Runkeeper ou Endomondo. Parfait pour les sportifs.
Les deux produits Pulsense sortiront à l’été. Le bracelet Pulsense à un très raisonnable 130 dollars, et la montre à 200 dollars. Impatients ?
Related Posts