Lamborghini a présenté hier en avant-première mondiale sa Veneno Roadster sur le pont du porte-avions italien Cavour. Construite en seulement 9 exemplaires, elle coûte la bagatelle de 3,3 millions d'euros hors taxes.
Un porte-avions militaire italien en baie de Dubaï. Lamborghini a fait les choses en grand pour présenter pour la première fois aux médias et à ses clients son incroyable Veneno Roadster, version sans toit de sa supercar ultime présentée cette année à Genève.
Dérivée de l'Aventador, la Veneno joue à fond la carte de l'extrême. Esthétiquement d'abord, avec son look de Batmobile. Mécaniquement ensuite, avec son V12 6.5 développant 750 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse maximale de 355 km/h. Des performances hallucinantes obtenues grâce à un poids de seulement 1.490 kg explicable par l'utilisation massive de CFRP (plastique à renfort de fibres de carbone), de Forged Composite ainsi que le CarbonSkin pour l'habitacle.
La Veneno Roadster exposée à Dubaï affiche une teinte exclusive Rosso Veneno mais les 9 futurs propriétaires pourront choisir la couleur de leur choix. Il faut dire qu'à 3,3 millions d'euros hors taxes l'exemplaire, difficile de ne pas être exigeant.
Pour ceux d'entre eux qui auraient voulu greffer un toit amovible ou une capote, Lamborghini n'a prévu aucun subterfuge de ce type. Ils devront donc tenter de racheter un des trois modèles de Veneno Coupé construits.
Related Posts