Parmi les sports préférés de nos amis les robots, le ping-pong a plus que le vent en poupe ces derniers temps. Peuvent-ils battre les humains à chaque partie ? Si vous ne voulez pas passer à côté d’une superbe vidéo, venez faire un tour par ici.
La société chinoise de robotique industrielle Kuka est en train de mettre au point un bras robotisé absolument exceptionnel et ils présentent ‘leurs résultats’ dans une vidéo d’un niveau rarement égalé.
Le 11 mars, l’ancien numéro un mondial Timo Boll s’est prêté au jeu du match amical. Hélas, l’épique partie n’a pas été diffusée en direct, au lieu de cela, elle a été transformée en publicité. Ce n’est pas un mal, le slow motion est franchement exceptionnel et le tout est astucieusement scénarisé.
Boll versus Agilus est un avant goût de l’avenir et croyez bien que vous aurez l’eau à la bouche. Si l’on en croit les dirigeants, c’est bien l’homme qui a emporté le morceau à la suite d’un match des plus acharnés qui s’est déroulé à Sofia, en Bulgarie.
Magnifique n’est-il pas ? La marque n’explique en revanche pas les technologies utilisées pour l’Agilus. Kuka a créé la vidéo pour promouvoir l’ouverture de sa nouvelle usine de construction de robots à Shanghai, en Chine. Certes il s’agit donc de publicité, mais si en définitif, leurs travaux débutent sur un Agilus aussi performant… Les compétitions et entraînements vont prendre une toute autre hauteur.