Linux Mint est une distribution Linux qui a de quoi séduire les utilisateurs débutants. Linux Mint dont le nom de code est Petra est disponible en deux environnements de bureau différents – Cinnamon (dérivé de Gnome 3) et MATE (dérivé de Gnome 3).
La principale différence avec Ubuntu étant que cette distribution intègre nativement des logiciels qui ne sont pas open source. Et ça, c’est déjà une petite révolution dans l’univers de Linux. On retrouve donc de nombreux logiciels libres (Firefox, Banshee, VLC…) , ainsi que des codecs (DivX), des plugins (Java) et des pilotes propriétaires comme ceux des cartes graphiques nVidia et ATI, des desklets (comprendre widgets), un gestionnaire de paramètres, un écran de log-in entièrement configurable en HTML5, ainsi que de nombreuses corrections de bugs.
C’est sans aucun doute la distribution Linux la plus accessible au grand public disponible. Si vous avez envie de « passer à Linux pour voir », nous vous la recommandons.
Le logiciel Linux Mint est utilisable dès la fin de l’installation. Les paquets Ubuntu sont compatibles avec Linux Mint.
Related Posts