Un nouveau chargeur permettrait de recharger son mobile en 30 secondes seulement. Ce chargeur en question, le StoreDot, devrait entrer en production dans le courant de l'année 2016.
Si le StoreDot voit bel et bien le jour en 2016 comme il vient de l’être annoncé, alors c’est véritablement un vent de révolution qu’il devrait faire souffler sur le secteur des téléphones mobiles. Imaginez un peu ne plus craindre de tomber en rade de batterie, et de pouvoir colmater ce souci en moins d’une minute ?
Bourré de nanotechnologies, le StoreDot est actuellement développé par une société israélienne du même nom. Un prototype, façonné pour fonctionner avec le Samsung Galaxy S4, vient tout juste d’être présenté à la conférence Think Next de Microsoft, qui s’est déroulée il y a quelques heures de cela à Tel Aviv, en Israël.
Pour résumer, le StoreDot matérialiserait l’utilisation d’une nouvelle génération d’electrode, nommé MFE, pour « Multi Function Electrode ». Un côté fonctionnerait comme un supercondensateur, l’autre côté comme un electrode Lithium :