Dainese a mis au point un système ingénieux d’Airbag portable. La société espère que ses dispositifs aideront à éviter aux skieurs diverses fractures et blessures après une sortie de piste. La conception est intéressante puisque le produit n’ajoute que peu de volume ou de poids à la tenue déjà encombrante de ces sportifs.
Le Ski D-Air a bénéficié de 3 années de conception et Dainese a enfin un prototype prêt à être présenté au monde. Grâce à l’utilisation de trois accéléromètres, trois gyromètres, et d’une unité GPS, le vêtement contient un coussin d’une capacité de huit litres pouvant se gonfler en moins de 100 millisecondes après la détection d’une collision ou d’une chute.
Dainese a analysé les données de 283 pistes de ski alpin et plus de 700 minutes de ski pour développer un algorithme pertinent. En plus de n’avoir l’impression que de porter un mince sac à dos, le système est évidemment conçu pour différencier un virage brutal d’une sortie de piste.
Pour l’heure, le prix et la date de disponibilité sont encore inconnus. La marque veut s’assurer que le système est parfaitement fiable, gageons que le produit aura tout de même un bel avenir.