Nvidia avait dévoilé en grande pompe lors du Consumer Electronics Show sa nouvelle puce, le Tegra K1. Sur le papier, le SoC semblait suffisamment bien équipé pour enterrer la concurrence. Il ne manquait plus que des benchmarks pour confirmer la chose. Et après vérification, il n’y a aucun doute possible. Le Tegra K1 est le nouveau boss !
Neowin a pu mettre la main sur de nouveaux benchmarks du nouveau SoC haut de gamme signé Nvidia. Première information, selon ces tests, il existerait deux versions différentes du Tegra K1 : l’une est dual-core 64 bit et cadencée à 3 GHz, elle réalise 43 617 sur le test AnTuTu. L’autre, quad-core, affiche 43 851.
A titre de comparaison, le SoC arrivant juste après celui de Nvidia sur ce même test est le Snapdragon 805 de Qualcomm qui réalise un petit score de 37 780. Le spécialiste américain avait usé de nombreux superlatifs en dévoilant ce SoC, à raison ! Suffisamment puissant pour faire tourner des Jeux sous Unreal Engine 4, il nous tarde désormais de découvrir les premiers smartphones et tablettes à en être équipés !