La Viper est une auto qui me fascine depuis toujours... C'est la seule américaine que je n'ai pas eu l'occasion de conduire, ni même d'essayer en tant que passager.
Pourtant, j'ai eu 2 occasions de le faire, mais jugez plutôt...
La première que je devais essayer était très similaire à celle-ci. Je prends contact avec le propriétaire, il est plus que partant, et 2 jours avant notre essai, il m'appelle... la voiture est une épave. A 60 km/h en ville, en passant sur des pavés, dans une légère courbe, l'arrière part, tape, puis l'avant tape, les ailes... et une côte de fracturée pour mon pauvre conducteur.
Il a bien récupéré, mais ne se fera pas mordre 2 fois... Seconde tentative, avec une RT-10 rouge, en état quasiment neuf. Idem, je choisis la belle saison, le propriétaire est très enthousiaste, on cale la date en juillet (nous sommes alors mi juin).
Le 20 juin, j'ai un appel... la Viper est une ruine. Un ami du propriétaire voulait faire un tour, et dans un virage... vous connaissez la suite, mais pas de bobo pour le conducteur.
2 tentatives, 2 cartons, 2 épaves.
Bien sûr, une voiture n'est a priori pas dangereuse. Un abruti en Clio 1,1 peut faire davantage de ravages qu'un conducteur lambda en Viper, mais le fait est qu'elle est très, très sensible.
Il semblerait que les dernières générations soient un peu plus civilisées... ce qui me donne encore plus l'envie d'essayer une RT-10. Rien que pour faire taire l'adage: jamais 2 sans 3. Mais je prendrai mon aspi-venin tout de même...
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