Le prochain Mobile World Congress qui se déroulera en février pourrait être l’occasion de voir l’arrivée de capteurs biométriques dans plusieurs terminaux Android haut de gamme. Apple a initié la tendance avec l’iPhone 5S et la concurrence prépare la riposte.
On attendait Samsung sur ce terrain avec un lecteur d’empreintes digitales pour le Galaxy Note 3, mais il n’en fut rien. C’est finalement HTC qui fut la première des grandes marques à tenter l’aventure avec un tel capteur intégré au dos de son One Max.
Un capteur de la rétine ?
Et selon des informations parues dans la presse coréenne et relayées par Patently Apple, LG proposera une fonction biométrique dans son futur G3. Il s’agirait d’une technologie de reconnaissance d’empreintes digitales par balayage du doigt sur le capteur.
Le successeur du G3 devrait être dévoilé au Mobile World Congress, accompagné d’une montre et de bracelets connectés pour les activités sportives et la santé. Ces sources évoquent également l’arrivée d’un capteur biométrique dans le Galaxy S5 qui pourrait porter sur la reconnaissance des empreintes digitales ou de la rétine.
Related Posts