Étant donné que la vipère est retourné en vente en 2013, il a porté l'insigne de la SRT. Mais le numéro d'identification du véhicule de la voiture a conservé les désignations qui le rendent techniquement et légalement une Dodge. Et si tête de marque Dodge Tim Kuniskis veut revenir Viper à sa marque, avec l'insigne, qu'il portait de 1991 à 2010, il peut le faire à tout moment.
Pour l'instant, au moins, cela signifie que les concessionnaires seules en mesure de vendre de la Viper sont les près de 500 qui précédemment versé 25 000 $ pour le droit.
SRT est devenu une marque en 2011, responsable de ses bénéfices et les pertes qu'elle a vendu des versions de performances des véhicules Chrysler, Dodge et Jeep. Il resta séparé tel qu'il a révélé la Viper repensée au salon de l'auto de New York 2012.
À l'automne 2012, Chrysler a offert à ses concessionnaires deux niveaux de participation du SRT :
• Pour 5 000 $, ils pourraient acheter un accord de base pour les outils, matériel, formation, signes et, peut-être le plus important, préférentiel vous passez votre commande et une dotation supplémentaire de ces véhicules comme la Jeep Grand Cherokee SRT8.
• Pour un montant supplémentaire de 20 000 $, ils pourraient acheter un accord leur permettant de vendre de la vipère, qui devait être badged comme un SRT.
Le 2013 Viper est descendu à un départ l'année dernière. Concessionnaires américains vendus seulement 591 en 2013, et les ventes jamais dépassé plus de 97 unités par mois.
Jusqu'en 2014, les ventes de la Viper ont été mieux, avec les concessionnaires vendant 255 à avril. La marque a dépêché des équipes marketing aux concessionnaires dans des climats plus chauds cet hiver avec une flotte de voiture de test pour permettre à des clients potentiels conduire une Viper. Ce programme a été élargi au nord maintenant que le temps froid a diminué.
Chuck Eddy, Président du Conseil National de concessionnaire Chrysler, dit que c'est « une question juste à poser » sur ce qui deviendra de la taxe de 25 000 $ que concessionnaires payés pour vendre une Viper SRT.
Toutefois, il a dit qu'il n'a aucune plaintes au sujet vente per-formance de la voiture. Le 1er janvier, il avait des neuf vipères en stock à Bob & Chuck Eddy Chrysler-Jeep-Dodge-Ram en dehors de Youngstown, Ohio. Cinq mois plus tard, sept d'entre eux ont été vendus.
« Entreprise viper reprend toujours au printemps, et vous devez prendre vos clichés sur cette voiture sur les laisses de mer – haute, » dit Eddy. "Comment obtenez-vous gens excité à ce sujet ? Vous les laissez sortir et conduire.
Chrysler Group a révélé qu'il aurait incorporer SRT Dodge au cours de la présentation de ce mois-ci du plan d'affaires quinquennal des Automobiles Fiat Chry-sler. CEO Sergio Marchionne, s'exprimant plus tard lors de l'inauguration de la nouvelle usine de transmission de Chrysler à Tipton, Indiana, a déclaré que SRT appartient avec une marque Dodge reconstituée, axée sur la performance.
"Je pense que la marque de la SRT est un prolongement naturel de Dodge comme nous encadrent actuellement Dodge. Dodge est une marque de performance ; il doit avoir le SRT,"Marchionne a déclaré aux journalistes. « Nous voulons juste être tout à fait cohérente avec la gestion des Dodge. »