L'année prochaine, Porsche signera son grand retour dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans. Ce sera avec une voiture de course dénommée 919 Hybrid.
La saison 2014 en endurance s'annonce extrêmement intéressante à suivre. Audi tentera de défendre son titre aux 24 Heures du Mans avec la R18 e-tron Quattro, et on espère que Toyota pourra viser la victoire après la course de cette année où le constructeur japonais est parvenu à atteindre la deuxième place à l'arrivée.
Mais 2014 sera surtout l'année du grand retour de Porsche, qui reviendra au plus haut niveau au Mans ce qui n'était plus arrivé depuis les 911 GT1 de 1998. Le constructeur allemand a déjà livré quelques détails sur sa nouvelle arme de course, équipée d'un petit quatre cylindres suralimenté (essence) accouplé à un groupe électrique.
Cette nouvelle arme a désormais un nom : 919 Hybrid, un patronyme qui la place juste en dessus de la terrible 918 Spyder de route. Porsche précise par ailleurs les équipages complets des deux prototypes qui seront engagés en 2014 : Romain Dumas, Timo Bernhard, Neel Jani, Mark Webber, Brandon Hartley et Marc Lieb.
Rendez-vous dans quelques mois pour les premiers affrontements avec Audi et Toyota.