Interrogée cette semaine dans Le Point, Marion Cotillard vole au secours de Léa Seydoux, vivement mise à mal par le réalisateur de La vie d'Adèle après avoir dénoncé des conditions de tournage éprouvantes.
L'affaire a secoué le cinéma français. Dans une interview accordée en septembre dernier au site américain The Daily Beast, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos dénonçaient les conditions de tournage "horribles" de La vie d'Adèle, s'attirant au passage les foudres du réalisateur du film, Abdellatif Kechiche. Depuis ces déclarations, le metteur en scène s'en est pris assez violemment à Léa Seydouxdans la presse, rétorquant notamment que l'actrice "était née dans le coton" et allant jusqu'à menacer de la trainer devant les tribunaux. Dans la tourmente, Léa Seydoux peut en tout cas compter sur une alliée de poids : Marion Cotillard.
"QUAND UNE ACTRICE EN DIT TROP, ON DIT QU'ELLE EST INDÉCENTE"
Interrogée cette semaine dans Le Point, l'actrice estime que Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos ont eu raison de dire ce qu'elles avaient sur le cœur. "Elles ont juste été honnêtes", affirme-t-elle. "Quand une actrice ne dit rien, on l'accuse de langue de bois, et quand elle en dit trop, on dit qu'elle est indécente", ajoute la comédienne de La Môme, qui a, elle aussi, eu récemment une prise de bec avec le réalisateur du Dernier Vol. "Des réalisateurs m'ont demandé des choses qui dépassaient la limite du respect", prétend encore Marion Cotillard, sans toutefois donner plus de détails.
Dans les colonnes du Point, la compagne de Guillaume Canet revient également sur ses déclarations concernant les attentats du 11 septembre 2001. Tout juste oscarisée pour son rôle dans La Môme en 2008, Marion Cotillard avait tenu des propos qui avaient déclenché une vive polémique aux Etats-Unis. "Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre… J'ai tendance à être de l'avis de la théorie du complot", expliquait-elle ainsi sur Paris Première."Cette affaire, c'était l'histoire d'une petite actrice qu'on interroge sur un coin de comptoir, qui répond de façon pas très informée ni très intelligente, et on lui tombe sur la tronche pendant des années...", raconte aujourd'hui Marion Cotillard. Et si elle avoue que "c'est bien fait pour elle", la comédienne demande toutefois : "Si je plaide coupable, est-ce qu'on m'acquittera ?".
Related Posts