Charlotte Casiraghi est née le 3 août 1986. Elle est la fille de Caroline de Monaco et de son second mari, l'industriel italien Stefano Casiraghi. Bien qu'elle appartienne à la famille princière de Monaco, Charlotte ne porte aucun titre de noblesse.
Après la mort de son père en 1990, Charlotte Casiraghi quitte Monaco pour le sud de la France, accompagnée de sa mère et de ses deux frères, Andrea Casiraghi et Pierre Casiraghi. En 1999, la famille s'agrandit : Caroline de Monaco se remarie avec le prince Ernest-Auguste de Hanovre et, quelques mois plus tard, le couple accueille leur premier enfant, Alexandra.
Après avoir obtenu son bac en 2004, Charlotte Casiraghi entre en classe préparatoire aux grandes écoles afin d'intégrer Normal Sup. Elle rate néanmoins le concours et se tourne vers des études de philosophie à la Sorbonne en 2007. Sa licence en poche, la jeune femme effectue plusieurs stages en journalisme, dont un pour le quotidien britannique "The Independent", dans lequel elle publie plusieurs articles.
Charlotte Casiraghi est aussi une cavalière aguerrie et participe à plusieurs tournois d'équitation entre 2001 et 2004. Après avoir mis sa passion entre parenthèses pour se consacrer à ses études, elle reprend le saut d'obstacles en 2009. La même année, la jeune femme, qui est également une personnalité du monde de la mode, devient l'égérie de la ligne équestre de la marque Gucci.
Vie amoureuse
Côté coeur, Charlotte Casiraghi a eu une histoire en 2007 avec Alex Dellal, fils de l'homme d'affaires Guy Dellal et du mannequin Andrea de Magalhaes Viera.
Related Posts