Avant de se lancer dans le vif du sujet, il vous faut savoir que l’opération nécessite un appareil jailbreaké, avec tout ce que cela implique. Si vous ne souhaitez pas le faire, il vous faudra patienter pour la mise à jour – on rappellera que celle-ci est normalement prévue pour ce mois-ci -. Ce tutoriel peut évidemment présenter quelques risques pour votre iphone dont nous ne saurions être tenus responsables.
Les prérequis à cette manipulation sont donc les suivants :
Un iPhone 5s ou 5c
Un Mac sous OSX 10.7 ou supérieur, ou un PC sous Windows XP ou supérieur
iTunes installé
Le câble Lightning pour connecter votre téléphone à l’ordinateur
Le fichier de réglages opérateur personnalisé par tJulianB
Le but de l’opérateur est de faire accepter à votre téléphone le fichier de réglages opérateur, ce qui vous permettra de sélectionner la 4G comme réseau cellulaire.
Si votre iPhone est jailbreaké, il est temps de se lancer, sinon, la procédure est relativement simple et peut se trouver un peu partout sur le Net.
1ère étape : configurer iTunes pour accepter le fichier de réglages opérateur
Assurez-vous tout d’abord qu’iTunes soit bien fermé. Dans la console – qui s’ouvre en tapant « Windows+r et en inscrivant cmd, puis Entrée » -, tapez « cd C :\ » puis « cd Program Files » (pour les ordinateurs 32-Bits) ou « cd Program Files (x86) » (64-Bits). Tapez ensuite « cd iTunes » puis « iTunes.exe /setPrefInt carrier-testing 1« . Les utilisateurs sous Mac ouvriront le terminal et taperont plus simplement « defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE« . Valider par Entrée.
2ème étape : Installer le fichier de réglages opérateur
Dans Cydia, ajoutez la source « http://apt.chinasnow.net/ » – dans « Gérer », « Sources », « Modifier » puis « Ajouter » -. Installez ensuite le paquet « CommCenter patch for iOS 7« . Le processus prendra quelques minutes et vous demandera de redémarrer le sringboard.
Voilà donc votre iPhone prêt à accepter le fameux fichier. Ne reste plus qu’à l’y installer.
Ouvrez iTunes, allez sur votre iPhone, maintenez Shift (Alt sur Mac) et cliquez en même temps sur « Rechercher les mises à jour« . Sur Windows seulement, sélectionnez « fichiers IPCC » dans la fenêtre qui s’ouvre en bas à droite. Choisissez enfin le fichier « Free_fr-15.6nonoff-par-DiAifU-et-tJulianB.com-4G.ipcc » précédemment téléchargé et validez.
3ème étape : Activer la 4G
Il suffit pour cela d’aller dans « Réglages », « Réseau cellulaire » et mettre le curseur « Activer la 4G » sur « ON ».
Si vous n’avez pas de réseau, patientez quelques minutes. Si cela se prolonge, il faut réinitialiser les réglages réseau – Réglages > Général > Réinitialiser -.
Si le curseur « Activer la 4G » n’apparaît pas, vérifiez dans Réglages > Général > Informations que la page vous affiche bien « Free 15.6″. Si tel n’est pas le cas, le tuto a mal été réalisé.
Vous voilà donc normalement équipé pour profiter de la 4G de Free Mobile. Encore une fois, vous pouvez aussi plus simplement attendre que la mise à jour officielle soit déployée.
Related Posts